Quantcast
Channel: Challenge start-up de 20 Minutes » Challenge
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Un plombier sur lequel compter

$
0
0

L’urgence en plomberie, ça n’a pas de prix. Difficile d’estimer seul le juste prix d’un ballon d’eau chaude ou d’un robinet à remplacer. Pour guider les consommateurs dans l’univers opaque des interventions de plombiers, une start-up a créé un site pour faciliter vos prochaines réparations.

>>> Retrouvez l'ensemble des articles sur les start-up sélectionnées pour notre challenge

Lancé en juillet 2015 à Paris puis à Lyon, le site Myplombier permet de diagnostiquer soi-même ses besoins en huit questions maximum. En cas de doute, des dessins aident à choisir, car tout le monde ne connaît pas sur le bout des doigts le vocabulaire de la tuyauterie. La jeune entreprise fait partie des 10 start-up sélectionnées pour le 2e tour du challenge 20 Minutes.

Faire son propre devis

A la fin du questionnaire, un algorithme se charge d’estimer gratuitement le devis. «Tout expliqué, des frais de déplacement au coût des pièces à changer», indique David Talbot, l’un des fondateurs de Myplombier.

Objectif: apporter à leurs clients de la sécurité, de la transparence et de la simplicité. A partir de là, il est possible de prendre rendez-vous avec l’un des plombiers enregistrés sur le site. Des professionnels choisis et recrutés par la start-up.

Pour simplifier les choses, le paiement se fait en ligne et le professionnel se doit de venir réparer votre chasse d’eau en respectant le devis de l’entreprise. «C’est une nouvelle manière de voir le dépannage», explique David Talbot. «Il nous arrive régulièrement que les clients nous montrent les devis d’autres plombiers, quatre fois supérieurs aux nôtres.»

Avec plusieurs centaines d’interventions depuis leur création, la start-up envisage de «devenir une référence en matière de prix standards dans la plomberie.»

____________________________________________________________________________

En savoir plus sur Myplombier

Il l’avoue, il s’est déjà fait avoir par la facture astronomique d’un plombier. C’est aussi pour cela qu’il s’est lancé dans l’aventure Myplombier. David Talbot, 36 ans, est le responsable opérationnel de l’équipe. Après un an d’existence, les fondateurs aimeraient fidéliser leur clientèle. «On a déjà des clients qui reviennent et le taux de satisfaction est élevé», se réjouit-il.

L’entreprise veut aussi faciliter les conditions de travail des plombiers. A Paris, 12 professionnels travaillent avec la start-up, et 6 à Lyon. L’application leur offre une vitrine appréciable dans ces grandes villes. «On veut mettre en avant des plombiers qui n’ont pas les moyens de se faire connaitre sur internet par exemple.»

  • Pour quel(s) projet(s) allez-vous voter ?

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Latest Images





Latest Images